Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

D1 Arkema : le DFCO s'incline devant Bordeaux

Les filles de Yannick Chandioux recevaient Bordeaux en match décalé de la 3e journée, au stade des Poussots cet après-midi.

Depuis l"annonce du calendrier, on le savait, le début de saison allait être compliqué pour les filles du DFCO qui affrontent lors des 6 premières journées, les 5 équipes du Top 5 la saison passée. Ce dimanche après-midi, c"est une équipe de Bordeaux bien remaniée à l"intersaison et qui ambitionne d"être sur le podium qui débarquait aux Poussots. Côté dijonnais, Yannick Chandioux et son staff devaient faire avec les blessures, notamment celles de Marie-Aurelle Awona et Alexia Trévisan.

Dans cette première mi-temps, les Dijonnaises jouent bas et gênent les attaques bordelaises, notamment celles de l"attaquante jamaïcaine Khadija Shaw. Les Rouges essaient de ressortir et se procurent quelques occasions. Défensivement, les Dijonnaises font bloc et sont consciencieuses et rigoureuses, suppléés par leur gardienne Emmeline Mainguy quand il le faut. Les Bordelaises poussent en cette fin de première mi-temps et ouvrent le score au pire moment avant la pause. A la 43ème, Khadija Shaw, bien servie par Kathellen Sousa, vient tromper la gardienne dijonnaise (0-1).

Les Dijonnaises entament bien cette deuxième mi-temps et réalisent des phases de jeu intéressantes. Malheureusement, sur une perte de balle dijonnaise, Khadija Shaw se saisit du ballon et vient tromper Emmeline Mainguy venue à sa rencontre à la 68ème minute. Ce deuxième but fait mal aux Dijonnaises qui encaissent un troisième but à la 75ème. Servie par Khadija Shaw, Ouleye Sarr voit sa première tentative stoppée par Emmeline Mainguy, mais l"attaquante bordelaise a suivi et inscrit le but du 3-0.

Le score en reste là. Prochain match pour les filles : un déplacement à Paris dimanche prochain pour affronter le PSG.

 

La réaction de Yannick Chandioux

"On était averti, on savait que Bordeaux présentait une très bonne équipe. Ce n"est plus la même que la saison dernière. C"est une équipe qui est capable de rivaliser avec les meilleures aujourd"hui en France. Sur cette première mi-temps, on subit des occasions et on prend un but au mauvais moment. C"est sûr que ça fait mal, mais c"est surtout le deuxième but qui fait mal car dans notre entame de deuxième mi-temps, j"ai eu l"impression qu"on les avait bousculées un petit peu. On fait quand même une erreur trop importante à ce niveau là. C"est le haut niveau et on le paie cash. Ca va être important de rester mobiliser, de continuer à travailler. Ce sont des matchs qui doivent nous servir pour notre championnat à nous qui va arriver un peu plus tard. On va corriger ce qui ne va pas et positiver sur ce qui a bien fonctionné entre il y a 15 jours à Paris et aujourd"hui pour appréhender le PSG et Montpellier de la meilleure façon qui soit en étant dans un mode où on veut progresser et se préparer pour le match de Reims qui va déjà être important."
 

La réaction d"Elise Bussaglia

"On savait qu"on allait souffrir en ce début de championnat, malheureusement on en prend 3 à la maison. On espérait mieux. Ca a été un match très difficile pour nous On avait pris l"option de jouer bas, en essayant de bloquer leurs attaquantes en leur interdisant de trouver la profondeur. Sur le terrain on n"a pas réussi à ressortir les ballons. Si on n"a pas le ballon, forcément au bout d"un moment on souffre beaucoup, on se déséquilibre aussi, on créé des espaces et on encaisse des buts. Il ne va pas falloir se désolidariser. Il va falloir continuer à bosser toute ensemble et à faire le dos rond. On sait que ça va être compliqué ce début de championnat mais après il faudra prendre des points. Il ne faut pas tout jeter. Il faut travailler, analyser et continuer à avancer"

Derniers articles

Nouveautés